Cameroun - ENAM : le ministre de la fonction publique va faire recruter 119 candidats recalés

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2019 - 12h07   6484                      
3
Levée de couleurs à l'ENAM Archives
Selon Joseph Le, ces derniers bénéficient d’une mesure spéciale du président de la République Paul Biya.

C’est une nouvelle qui va redonner le sourire beaucoup de recalés au concours d’entrée à l’ENAM pour le compte de l’année académique 2019-2020. Nombre d’entre eux vont être déclarés admis. La bonne nouvelle est annoncée dans un communiqué signé le 18 septembre 2019 par le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative tutelle de l’ENAM Joseph Lé. Disant agir « en exécution des hautes directives du premier ministre », le journaliste de formation annonce qu’il « a signé des arrêtés portant admission définitive des candidats des listes d’attente des résultats aux différents concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), pour procéder au remplacement des treize candidats déclarés définitivement admis à plus d’un concours, qui ont opéré le choix définitif de leurs sections et produit des lettres de désistement ». Joseph Lé ajoute que le Premier ministre  a autorisé « à titre exceptionnel pour le compte de l’année académique 2019-2020 le recrutement de 119 candidats sous réserve du remplissage effectif de tous les critères prévus par la réglementation en vigueur » .

Ainsi, les candidats déclarés admissibles ayant pris part aux épreuves orales desdits concours et ayant obtenu le total des points requis pour être reçu  mais non retenus en raisons du nombre restreint des places initialement ouvertes sont de fait déclarés admis.  

Le ministre parle d’une mesure qui s’inscrit « en droite ligne de la volonté constante du chef de l’Etat qui prête une oreille attentive aux préoccupations de ses jeunes compatriotes en butte à de nombreuses difficultés et qui frappent massivement à la porte de la fonction publique, pour apporter à travers leurs carrières, une contribution significative à l’édification de notre nation ».  

Les candidats concernés par la mesure sont invités à se présenter à l’ENAM le 23 septembre à 7h 30 pour les formalités administratives.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique