Cameroun - Enclavement: 75km en deux jours de voyage entre Ebolowa et Minkan, le village du chef Calvin Bang Bang dans le Sud (vidéo)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jun-2020 - 22h16   14119                      
81
Sur le chemin de Minkan (Sud) Capture d'écran
Un Grand reportage d'Equinoxe TV révèle le parcours de combattant qui s'impose aux visiteurs de cette localité de l'arrondissement d'Ebolowa 1er. Dès lors, on comprendrait mieux l'ire de l'autorité traditionnelle lorsqu'il avait tenté d'emblée de refuser le don du Chef de l'État dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Dans son édition du journal de ce lundi 1er juin 2020, la chaîne de télévision Équinoxe TV, a diffusé un Grand reportage, sur les difficultés d'accès au village Minkan (Sud), au départ de la ville d'Ebolowa

Il a fallu deux jours aux envoyés spéciaux de la chaîne, Marcellin Gansop et Emmanuel Djob, pour braver les 75km de route qui séparent les deux localités, sur un chemin escarpé et des plus cahouteux. 

Ce parcours de combattant explique mieux l'attitude du chef de Minkan, Sa Majesté Calvin Bang Bang, qui avait exprimé son exaspération de cette situation en tentant de refuser le don du Chef de l'État, Paul Biya, qui lui avait été remis en mai dernier dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Mais après les représailles du Préfet de la Mvila, Marie Syliac Mvogo, il s'était ravisé et avait dû faire profil bas par la suite. 

Grand reportage sur la route de Minkan (c) Équinoxe TV

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique