Cameroun - Energie: Eneo Cameroon inaugure une agence futuriste à Kribi

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2018 - 17h28   6710                      
14
Nouvel immeuble Eneo Kribi Eneo Cameroon
Le bâtiment construit sur une superficie de 4625m² a été déclaré opérationnel le mercredi 14 février 2018 en présence du gouverneur de la Région du Sud Felix Nguele Nguele et du Directeur général d’Eneo Cameroon, Joël Nana Kontchou.

Le Directeur Général d’Eneo Cameroon, Joël Nana Kontchou et le gouverneur de la Région du Sud, Felix Nguele Nguele, ont présidé le mercredi 14 février 2018 la cérémonie d’inauguration de l’immeuble siège d’Eneo de la  région Sanaga Océan couvrant les départements de l’Océan, de la Sanaga Maritime et du Nyong et Kelle.

Il s’agit d’un immeuble futuriste bâti sur une superficie totale de 4625m². Le bâtiment principal de type R+1, d’une surface cumulée de 450 m², est composé au rez-de-chaussée, de l’agence de Kribi et de ses services associés. L’étage accueille, quant à lui, les bureaux de la Direction régionale. Le bâtiment annexe de 202m², abrite les services de la facturation et de la relève, les équipes techniques et une salle de conférences.

Inauguration d'Eneo Kribi: Le Gouverneur du Sud coupe le ruban symbolique (c) W. Tchango

Malgré la conjoncture économique difficile au sein de cette entreprise, concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, Eneo a tenu, apprend-on à réaliser ce projet important, qui va en droite ligne avec sa vision qui est celle de mettre le client au centre de toutes ses préoccupations.  La construction de cette nouvelle agence d’Eneo Cameroon répond à l’ambition de l’entreprise qui se résume en 3 points à savoir : la déconcentration, la proximité et la modernisation des espaces d’accueil.

 

Espace agréable

Le gouverneur Félix NgueleNguele a salué la beauté de cette «  tour de verre et d’aluminium… qui apporte un plus à la flamboyance de Kribi … Mais aussi un cadre de travail amélioré pour le personnel augurant une meilleure qualité de service ». Le patron de la région du Sud a profité de l’occasion pour souhaiter plus d’investissement dans les énergies renouvelables, principalement la construction de petites  centrales solaires pour éviter aux petites localités les aléas liés à l’exploitation des réseaux étendues. Il a cité en exemple la centrale solaire de Mintomb construite par le gouvernement et celle de Djoum construite par EneoCamerooon.

« Nous sommes témoin des prémices de votre engagement. Nous avons en effet apprécié fortement le raccordement récent du Port autonome de Kribi au réseau Eneo. Nous sommes confiant de ce que la construction de cet  immeuble siège va améliorer l’attractivité de notre ville et générer plus d’investissements dans le cadre du programme des grandes réalisations de son Excellence Paul Biya qui fait de Kribi le nouveau pôle de croissance économique du pays  », a pour sa part remercié le délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Kribi, Jacques Mazot

Plus de cent personnalités de Kribi  ont assisté à la cérémonie dans l’enceinte de l’immeuble nouvellement construit. Au rang de ces personnalités, les autorités administratives, les élus, les autorités traditionnelles, les leaders locaux.  Joël Nana Kontchou, Directeur général d’Eneo Cameroun a profité de cette occasion pour rappeler l’engagement d’Eneo à offrir à ses employés et aux clients des cadres de travail et d’accueil agréables.  « Nous allons continuer à travailler pour offrir à nos collaborateurs et aux clients dans nos Régions, des cadres de travail et d’accueil où il fait bon vivre. Dans cette optique, après Bépanda hier, Kribi aujourd’hui, les prochaines agences de référence à inaugurer, sont celles de Maroua dans l’Extrême Nord, de Kumba dans le Sud-Ouest, de Bangangté dans l’Ouest, de 02 autres agences à Yaoundé. L’objectif est de  créer les conditions de la poursuite de l’amélioration de la qualité de service à l’échelle nationale. », a annoncé le patron d’Eneo Cameroun.

 

 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique