Cameroun - Engagement: La Ministre Minette Libom Li Likeng à Douala pour lancer l’offensive contre la cybercriminalité

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Dec-2020 - 10h58   4890                      
0
Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications Archives
La Ministre des Postes et Télécommunications entame ce jeudi 17 décembre 2020, une visite de travail de deux jours dans la capitale économique.

Après Yaoundé, c’est au tour de Douala d’abriter la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Une initiative du Ministère des Postes et Télécommunications pour lutter contre la cybercriminalité.

Pendant son séjour à Douala, la Ministre Minette Libom Li Likeng procèdera au lancement officiel, dans la capitale économique, de la campagne d’affichage dans les institutions publiques et les établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur.

Le 12 aout 2020, lors de la cérémonie de lancement du côté de Yaoundé, l’on avait appris que la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, est placé sous le thème «Tous mobilisés contre la cybercriminalité au Cameroun».

Cette nouvelle offensive du gouvernement vient donc accentuer la lutte contre les attaques des cybercriminels et la propagation des fake news.

«Le véritable enjeu ici est de créer une coalition nationale pour la cyber sécurité au Cameroun. La cybercriminalité est un phénomène qui n'épargne aucun Etat, aucune institution, aucun individu. Le Cameroun n'en est pas épargné et subit les conséquences désastreuses de ce fléau tant sur les biens que sur les hommes», explique la Ministre des Postes et Télécommunications.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique