Cameroun - Engagement: Le MRC annonce sa participation aux prochaines élections législatives et municipales

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2019 - 12h26   7191                      
50
Sosthène Médard Lipot Facebook
Son responsable de la communication, Sosthène Médard Lipot, met cependant en garde contre les conséquences que pourraient générer des scrutins mal organisés.

Le MRC ira aux élections et cela que ses revendications en rapport avec l’amélioration du système électoral soient prises en compte ou non. C’est ce qu’a annoncé son secrétaire national à la communication Sosthène Médard Lipot, le 20 octobre 2019 sur l’antenne de la télévision Canal2 international. Il révélait que la machine électorale de son parti est déjà mise en branle.  « Pour les prochaines élections municipales et législatives ça bougé déjà à Eséka, à Bafoussam, à Ebolowa, à Ngaoundéré et Garoua. C’est de ça qu’il est question. Au MRC nous sommes toujours prêts et nous y prendrons part. Le MRC n’est pas dans la stratégie du boycott », a déclaré l’ancien journaliste de la CRTV.

Le MRC encore échaudé par les irrégularités de la dernière élection présidentielle souhaite que les choses soient mieux organisées cette fois-ci. « Toutefois ceux qui gèrent le pouvoir politique aujourd’hui dans l’exécutif doivent savoir que les fraudes massives sont les causes profondes des crises très graves. Ils doivent en être conscients. Ils doivent avoir l’élégance de personnes qui doivent savoir perdre. Je dois préciser ici qu’à la dernière élection présidentielle, quand on voit les quatre premiers candidats, les résultats officiels, le candidat présenté par le MRC avait le plus faible score chez lui », rappelle le communicateur en chef du MRC.

Il met en garde contre d’éventuelles irrégularités. « Si les règles du jeu ne sont pas transparentes et que des crises graves arrivaient dans chaque commune ou chaque département du Cameroun ce serait de la responsabilité exclusive de ceux qui gouvernent. Ils ont tendance à dire que c’est tout le monde qui est responsable. C’est eux qui seront les seuls responsables », prévient-il.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique