Cameroun - Ennuis judiciaires: Trois Camerounais arrêtés au Bangladesh pour Feymania

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2019 - 19h00   15214                      
61
Les trois camerounais arrêtés au Bangladesh Tribune de Dakha
Soupçonnés de faire partie d’un puissant réseau d’arnaqueurs, ils ont été interpellés le 24 juillet 2019.

Trois hommes de nationalité camerounaise ont été arrêtés hier, 24 juillet 2019, par des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide du Bangladesh à Dakha, la capitale de ce pays d’Asie du Sud, renseignent plusieurs médias locaux.

Il s’agit de Tchikamen Rodrigue (31 ans), Dongmeza N. Guegni (32 ans) et Alexandre Mafeja (48 ans). Ils sont soupçonnés de faire partie d’un puissant réseau international d’arnaqueurs qui opère dans la zone.

Selon la presse locale qui cite des sources policières, les trois camerounais ont été interpellés en possession d’une importante quantité de faux billets d’argent, évalués à plusieurs milliers de dollars. Ils seraient immédiatement passés aux aveux.

De leur exploitation, toujours selon la presse bangladaise, il ressort qu’ils seraient entrés dans ce pays en 2017 après avoir opéré en Birmanie et au Vietnam. Ils étaient installés à Dhanmandi et Bashundhara, deux quartiers huppés de Dahka  où ils menaient une vie luxueuse.

Outre le trafic de fausse monnaie, ils sont soupçonnés d’avoir escroqué plusieurs hommes d’affaires du pays. Ce sont d’ailleurs les plaintes des victimes qui seraient à l’origine de leur arrestation.

Les trois camerounais ont été placés en garde à vue dans un commissariat de la capitale bangladaise en attendant d’être présentés à un juge.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique