Cameroun – Enseignement supérieur : Le recrutement de 573 nouveaux enseignants d’universités lancé pour renforcer les effectifs

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2021 - 05h22   3051                      
0
Jacques Fame Ndongo et les Docteurs PhD en grève David Eboutou
La Commission centrale de supervision du recrutement spécial des enseignants titulaires de doctorat/PhD, a rendu public les quotas définis pour chacune des huit universités d’Etat, et les éléments constitutifs du dossier de sélection pour les candidats.

Les effectifs des enseignants des huit universités d’Etat que compte le Cameroun vont s’enrichir dès 2022, de 573 nouveaux enseignants, titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. La Commission centrale de supervision du recrutement spécial des enseignants titulaires de doctorat/PhD présidée par Séraphin Magloire Fouda, par ailleurs Secrétaire général des services du premier ministre, a lancé le mercredi 13 octobre 2021, un avis à concourir aux candidats âgés au plus de 45 ans, en définissant les quotas pour chacune des universités d’Etat, et en déclinant également les éléments constitutifs du dossier de candidature.

Les universités de Yaoundé I, de Ngaoundéré et de Buea, se taillent la part du lion avec 76 postes à pouvoir, suivies des universités de Douala (72 postes), de Bamenda (71 postes), de Dschang (61 postes), de Maroua (60 postes) et de Yaoundé II avec 56 postes.

Les candidats déposeront leurs dossiers auprès des universités dans lesquelles ils souhaitent postuler, tandis que ceux de l’étranger sont conviés à les déposer dans les missions diplomatiques camerounaises de leur pays d’accueil. Et ce jusqu’au 17 janvier 2022, délai fixé par la commission centrale de supervision.

Il importe de signaler que ce nouveau recrutement rentre dans le cadre de la troisième phase du recrutement spécial de 2000 enseignants titulaires de doctorat/PhD, prescrit par le chef de l’Etat Paul Biya en octobre 2018. La deuxième phase bouclée au mois de mai dernier avait permis de recruter 549 enseignants, pour porter le total à 1786 dans le cadre de ce projet.

Communiqué (1) (c) CIN
Communiqué (2) (c) CIN
Communiqué (2) (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique