Cameroun - Enseignement Supérieur: Les universités camerounaises veulent améliorer leurs offres

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Feb-2020 - 09h23   2887                      
1
Le ministre de l'enseignement supérieur et l'ambassadeur de France Alain Ghislain Kanga
Elles ont signé un accord cadre avec la conférence des universités françaises, le 17 février 2020 à Yaoundé.

Les Universités camerounaises poursuivent leur volonté de s'arrimer à la nouvelle donne de l'enseignement. Elles ont signé avec la conférence des universités françaises, un accord cadre  pour bénéficier de son expertise dans les domaines de la recherche, de la pédagogie, du numérique et de la coopération.

«Cet accord sera bénéfique comme elle a toujours été. Disons que nous mettons en forme une coopération qui est ancienne. Nous allons expérimenter des modalités nouvelles parce qu'il y a des exigences nouvelles, en termes de développement de l'enseignement supérieur aujourd'hui. Il est question de formation doctorale, de formation du numérique et des questions d'entreprenariat et d'employabilité», a fait savoir le Pr Minkoa She, recteur de l'université de Yaoundé 2 Soa.

Des problématiques que partagent également les universités françaises. Pour elle, cet accord va permettre à chaque partie de tirer profit de l'expérience de l'autre dans chaque domaine.

«Nous avons beaucoup à apprendre. Je pense que cette coopération sera bénéfique pour les deux, tout en sachant que les responsables du futur de nos deux nations se fait dans nos universités», s'est réjoui le président de la conférence des universités de France, Jean Luc Nahel.

La signature de cet accord s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo et l'ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. 

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique