Cameroun - Enseignement Supérieur: L’Université de Maroua remet des parchemins de fin de formation à 2140 lauréats de ses différentes écoles de formations

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2020 - 10h40   1567                      
0
Étudiants de l'Université de Maroua archives
Il s'agit des lauréats de la 11ème promotion de l’École Normale Supérieure de Maroua, de la 3ème promotion de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua, les 2ème et 3ème promotions de la Faculté des Mines et des Industries Pétrolières.

Le 10 septembre 2020, le campus de l’Université de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord, a abrité la cérémonie de sortie solennelle des étudiants en fin de formation de cette institution. Pour cette cérémonie placée sous le patronage du ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des ordres académiques, Jacques fame Ndongo; il a été représenté par le recteur de l’Université de Maroua, le Pr Idrissou Alioum.

Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune paru le 15 septembre 2020 rapporte que quatre promotions étaient à l’honneur, à savoir: «la 11ème  promotion de l’Ecole normale supérieure de Maroua (ENS), la 3ème promotion de l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENSP) de l’université de Maroua, les deuxièmes et troisièmes promotions de la Faculté des Mines et des Industries pétrolières(FMIP.

Pour un total de 2140 lauréats, seuls les majors avaient accès à l’amphithéâtre 500, où se déroulait la cérémonie, à cause du Coronavirus. Chacun avait droit à un seul invité.

De manière détaillée, des 2140 lauréats: «le plus fort contingent est issu de l’ENS avec 1 128 lauréats. Les deux promotions de la Faculté des Mines et des Industries pétrolières avaient 512 diplômés tandis que l’Ecole nationale supérieure polytechnique comptait 500 ingénieurs et techniciens ainsi mis sur le marché de l’emploi», peut-on lire.

Le Pr Idrissou Alioum, recteur de l’université de Maroua a dit à ses anciens étudiants que: «vous avez été cohérents envers vous-mêmes, redoublez d’ardeur pour vous rendre immédiatement utilisables… Soyez des modèles de civisme, de bienveillance, des apôtres de la probité morale», relève notre confrère.

Le reporter note qu’après cette sortie officielle, le nombre total de diplômés formés dans cette institution universitaire monte à 27 883.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique