Cameroun - Enseignement Supérieur: L’Université de Yaoundé II se dote d’un budget de plus de 11 milliards de FCFA pour l’exercice 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Dec-2020 - 09h59   7185                      
0
Session budgétaire Université de Yaoundé II
Le Conseil d’administration qui a adopté ce budget le 21 décembre dernier était présidé par son président, le Pr Maurice Tchuente.

L’Université de Yaoundé II (Soa) s’est doté d’un budget de 11 014 336032 milliards de FCFA. Le Conseil d’administration qu’a présidé le Pr Maurice Tchuente a adopté ce budget le 21 décembre 2020 à la salle des Actes de l’Université. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 22 décembre 2020, ce budget est en légère baisse «en valeur absolue de plus de 52 millions de FCFA et en valeur relative de 0,48% par rapport au budget précédent dont l’enveloppe budgétaire de l’Université de Yaoundé de II était de 11 067 152 187 milliards de FCFA».

«Cette baisse se justifie par la prise en compte du niveau réel des recettes lors de la programmation des dépenses de l’institution. Ainsi, le budget permettra à l’institution d’affirmer sa migration vers une prise en compte réaliste et optimale de ses ressources tout en remplissant sereinement les missions qui sont les siennes», lit-on.

Toujours d’après le journal, ce budget se décline en ressources et en emplois et n’intègre cependant pas la subvention de fonctionnement de l’IRIC, IFORD et le budget annexe de la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP).

Le Conseil d’administration a aussi tablé sur, l’examen et l’adoption du projet de performance des administrations 2021. «Ce volet concerne la budgétisation des programmes des actions et des activités de l’Université de Yaoundé II. Il présente les objectifs de performance de l’institution et décline pour chaque programme défini, les objectifs, les indicateurs, les cibles ainsi que les moyens nécessaires pour la mise en cohérence avec la stratégie nationale de développement 2020-2030, la stratégie du secteur éducation, la note politique du ministère de l’Enseignement supérieur et le plan de développement stratégique du campus», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique