Cameroun - Entêtement: Les commerçants de Nkoabang désertent le nouveau marché pour occuper la route

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 07h56   2573                      
2
Le nouveau marché de Nkoabang vide Capture d'écran
Cet entêtement a poussé l'autorité traditionnelle à descendre sur le terrain pour une énième sensibilisation.

Le commerce en bordure de route est une habitude qui a la peau dure chez les commerçantes de Nkoabang, situé dans l'arrondissement de Nkol-Afamba, dans le Centre. Sommées de déguerpir la route en février 2020 suite à une descente conjointe du préfet de la Mefou-et-Afamba et le maire, pour le nouveau marché construit au quartier Carrière, celles-ci font toujours la sourde oreille. 

Le nouvel espace marchand n'est toujours pas occupé. Les boutiques et étales sont vides et attendent toujours leurs occupants. Ces dernières continuent de faire du commerce en bordure de route au mépris des décisions de l'autorité administrative. 

Sa majesté André Ndi Mveng, chef du groupement MVog Manga, s'est rendu au petit matin du 3 août 2020 pour une nouvelle sensibilisation.  «Vous sortez tous les matins pour chercher de quoi manger. Est ce que c'est pour chercher les problèmes à l'Etat», lance-t-il au Bayam sellam. 

La réplique de celles-ci ne se fait pas attendre. «Vous n'avez pas le droit de nous enlever d'un marché privé pour un autre marché privé monsieur» .

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Le nouveau marché de Nkoabang toujours vide (c) Canal 2
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique