Cameroun - Entreprenariat: Des anciens employés de Jumia Cameroun créent "Brand Spark" pour booster le E-commerce au Cameroun

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-May-2020 - 14h10   1870                      
0
Les Cofondateurs de Brand Spark Frédéric Nonos
Ils entendent accompagner, à travers cette agence de communication, les entrepreneurs désireux d’investir dans le commerce électronique.

Quelques mois après l’arrêt des activités de Jumia au Cameroun, trois de ses ex-employés lancent leur Start-up à Douala. Baptisée "Brand Spark", cette agence de communication qui est opérationnelle depuis début 2020, propose d’accompagner les entrepreneurs et entreprises désireux d’investir dans le commerce électronique au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale.

A travers cette initiative, les trois ex-employés du leader africain du commerce en ligne veulent passer un message fort au monde de la Tech. Sur les motivations de ce projet, Simon Mbelek, CEO de Brand Spark, explique que «la mise en veille des activités de Jumia au Cameroun n’était pas la conséquence d’un marché immature comme le pensent beaucoup de personnes. Nous sommes convaincus et notre passage dans cette entreprise nous permet de dire avec conviction que le e-commerce est un secteur d’avenir avec plein d’opportunités pour les jeunes camerounais et même africains».

A en croire les jeunes entrepreneurs, le projet a déjà reçu le soutien de nombreuses structures. Ils espèrent ainsi créer de l’engouement pour ce secteur et participer à la création de nombreux emplois dans le pays. S’agissant de la plus-value que va générer la nouvelle entreprise, «nous sensibilisons l’opinion à travers des chiffres et données disponibles, nous formons nos partenaires à l’usage des plateformes et aux techniques de management, nous les accompagnons et nous leur offrons surtout des outils à la pointe de la technologie», a précisé Donatien Forbin, cofondateur et responsable du développement commercial de Brand Spark.

Pour Simon Mbelek «le commerce électronique est un secteur d’initiés. Pour s’y lancer, on a besoin de comprendre tous les maillons de la chaîne. Notre passage chez Jumia et les différents postes que nous avons occupés, nous donnent l’avantage et c’est ce que nous voulons transmettre aux africains», soutient le CEO de Brand Spark. Mais il n’y a pas que le e-commerce. La jeune start up accompagne aussi les entreprises et les jeunes entrepreneurs dans la construction de leurs projets, la planification et la promotion de leurs marques à travers des services variés en Communication, Marketing et Relations Publiques qu’elle offre.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique