Cameroun - Entreprenariat: Trois start-up raflent un demi-million à la compétition nationale des meilleurs business plan

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2017 - 16h08   7954                      
0
Des start-up installées au VIllage Bonako dans la Région du Sud-Ouest Quartz
Il s’agit des start-up «Allô doc», «Green care» et «Dikorah».

Les gagnants de la 7ème édition de la compétition nationale des meilleurs business plan sont connus. Il s’agit des start-up «Allô doc», «Green care» et «Dikorah». L’équipe du projet «Allô doc» de l’Université des Montagnes de Bangangté a remporté le plus convoité des prix. Elle a empoché la somme de 500 00 FCFA et va bénéficier de l’encadrement d’un mentor. Celui-ci aura la charge de l’accompagner dans le développement du projet. «Nous proposons une application en e-santé pour connecter les populations via la géolocalisation aux installations de santé les plus proches en temps de besoin», a expliqué l’un des membres de cette start-up, la dénommée Gatienne Sonfack Temgoua, samedi dernier à la cérémonie de remise de prix. Ladite cérémonie a eu lieu au Centre culturel camerounais (Ccc) à Yaoundé dans la Région du Centre. La start-up «Green care» de l’Université de Yaoundé I qui a eu le deuxième prix, a empoché la somme de 300 000 FCFA. Elle propose la collecte et le recyclage de déchets organiques dans les grandes villes.

 «Dikorah» en troisième lieu a gagné la somme de 150 000 FCFA. Dominique Hodieb l’un des membres de cette start-up a déclaré au sujet de leur projet «l’objectif de Dikorah est de faciliter l’organisation d’évènements quelques soit notre position dans le monde. Ensuite, de retrouver tous les talents, les prestataires de l’évènementiel en un seul lieu pour permettre à toutes les classes d’organiser leurs évènements quelques soit leur budget». Le quotidien Le Jour dans son édition du 27 juin 2017 rapporte que le jury a reconnu que ces 3 lauréats ont en commun présenté des business plan clairs et précis. Leurs différents business plans étudient en profondeur les besoins du marché, la concurrence et les moyens de financement.

Il est à noter que la compétition nationale des meilleurs business plan initiée par l’Ong HarambeCameroon vise à récompenser les projets qui cherchent comment transformer les problèmes qui minent la société camerounaise en opportunités d’affaire.  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique