Cameroun - Entrepreneuriat: Les femmes se forment au leadership pour mieux s’autonomiser

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2017 - 02h33   6180                      
0
La 1ère édition du Women empowerment days (WEA), s’est tenue à Douala à l’effet de booster les femmes à entrepreneuriat.

La première édition du WEA s’est tenue du 13 au 14 octobre 2017 au siège du Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM), à Douala. Pendant deux jours, les organisatrices de ce forum ont échangé autour du leadership féminin sur plusieurs thèmes. Du management à l’entrepreneuriat, en passant par le coaching, la santé et la conciliation de la vie familiale et la vie professionnelle, le WEA a donné des outils aux femmes de toutes les couches sociales, pour leur permettre de développer leur leadership.

L’objectif étant de trouver des solutions aux différents problèmes sociaux auxquels elles font face les femmes. Pour ce faire, de grandes figures féminines camerounaises ont effectué le déplacement de Douala, question de prodiguer des conseils pratiques à leurs compatriotes pour optimiser leur leadership. présente à cette première édition, « je voudrais encourager le cabinet Afrique Empowerment pour cette louable initiative ainsi que toutes celles en faveur pour l’autonomisation des femmes, car entreprendre est un défi qui nécessite une détermination particulière », a relevé Marie Madeleine Nga, coordonnateur du Programme national de développement participatif (PNDP).

Pour Marie France Akoa, senior manager du WEA, cette plateforme d’échanges sur des thèmes précis, a réuni des femmes chefs d’entreprises, entrepreneures et même au foyer, pour que celles qui ont réussi, donnent des conseils et astuces à celles qui ne le sont pas encore, afin qu’elles aussi trouvent la voie pour leur propre succès. Car, dit-elle, toutes les femmes ont des talents et il faut tout simplement qu’elles les exploitent par le travail, l’abnégation et la passion.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique