Cameroun - Entreprises: La Direction générale de CAMWATER sort de sa réserve et dément les informations sur la suspension du Directeur Général Alphonse Roger Ondoa Akoa

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2016 - 10h23   51504                      
0
Le siege de la Camwater Archives
Certains journaux annoncent depuis la semaine dernière un malaise au sein de la Direction générale de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) à Douala.

Les informations véhiculées font état de deux décisions contestées,  signées du Directeur Général, Alphonse Roger Ondoa Akoa, qui suspendent le Directeur du Patrimoine et le Directeur des affaires administratives et financières. Dans les articles de presse qui ont traité le sujet, l’on apprend que ces décisions, qui ne rencontrent pas l’assentiment du Président du Conseil d’administration, Jérôme Obi Eta, devaient être au centre des débats lors  d’une session du Conseil d’administration extraordinaire de CAMWATER  convoquée pour le vendredi 23 septembre 2016.

A la veille de ce Conseil, certains confrères ont annoncé en outre que le Directeur Général avait été suspendu de signature sur ordre de la Présidence de la République. En réaction, la Direction générale de CAMWATER est sortie de sa réserve pour apporter un démenti catégorique à ces informations dénuées, selon elle, de tout fondement.

«Il y a eu certes un Conseil d’administration extraordinaire le vendredi 23 septembre 2016 dans la salle des réunions de l’Agence régionale Centre, Sud et Est de CAMWATER. Mais, les travaux ont porté essentiellement  sur l’autorisation au Directeur Général de la CAMWATER  à signer une convention de financement sous forme de don avec la United States Trade and Development Agency (USTDA) pour les études de faisabilité de onze centres de traitement d’eau potable. Après examen de tous les aspects liés à ce partenariat, et considérant l’engagement de la Direction générale  d’augmenter le taux de desserte pour atteindre l’objectif fixé à 85 pour cent à l’horizon 2032 et sa détermination à mettre en œuvre les recommandations du plan directeur de l’hydraulique urbaine et périurbaine, le Conseil a décidé d’autoriser le Directeur Général à signer cette convention d’un montant de 703 224 USS, soit la contrevaleur de 421 934 400 FCFA» indique dans un Communiqué daté du 23 septembre dernier, Amougou Fouda Pierre Julien, le Chef de la Cellule de la Communication de CAMWATER.

Ce dernier, dans l’audio CIN ci-dessous,  persiste sur le fait que le DG n’a jamais été suspendu de signature et il se prononce  par ailleurs sur la polémique au sujet de la suspension du Directeur du Patrimoine et le Directeur des affaires administratives et financières de CAMWATER.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique