Cameroun - Entreprises: Le camerounais Bertrand Mbouck nouveau DG de Dangote Cement

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2020 - 11h49   3227                      
0
BERTRAND MBOUCK DG DANGOTE archives
Le comptable agréé et certifié au Royaume Uni, à la CAMAC et au Cameroun a pris fonction le 13 juillet 2020.

Un camerounais trône désormais à la tête de Dangote Cement, l’entreprise de production et de commercialisation du ciment, propriété du milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Bertrand Mbouck, puisqu’il s’agit de lui, a pris fonction le 13 juillet 2020. Le nouveau directeur général de Dangote Cement, âgé de 42 ans, comptable agréé et certifié au Royaume Uni, à la CAMAC et au Cameroun, remplace à ce poste le nigérian Abdullali Baba.

L’expert-comptable aura pour mission «principale de maintenir les standards actuels du groupe à défaut d’en faire plus», relève le quotidien Le Messager dans son édition en kiosque ce jeudi 30 juillet 2020. Il devra notamment poursuivre la pénétration du marché africain en général et camerounais en particulier.

Une mission qui s’annonce corsée «dans un contexte ou Dangote Cameroon déclare une baisse des ventes de son ciment de l’ordre de 6,5% en 2019 suite à des réductions de prix introduites par les concurrents. En parcourant les résultats que le géant Nigérian Dangote a publiés pour le compte de l’exercice 2019, l’on apprend que la filiale camerounaise spécialisée dans la production du ciment a connu des contreperformances», lit-on.

Toutefois, «Dangote espère faire de meilleures affaires en 2020 en comptant sur les chantiers des stades, des routes, des hôtels et d’autres projets de construction pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2022». Le Camerounais devra aussi affronter la concurrence qui bat son plein dans le domaine.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique