Cameroun - Entretien routier: Le ministère des Travaux publics va payer les entreprises adjudicataires en fonction du respect des tâches relatives aux cahiers de charges

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2017 - 09h22   48145                      
0
Les responsables du MINTP Lore Esther Souhe
L’annonce est faite par Emmanuel Nganou Djoumessi au cours de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés ouverte hier 18 janvier 2017 à Yaoundé.

«Construction, réhabilitation et entretien des infrastructures: stratégies d’amélioration des performances». Tel est le fil d’Ariane de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux publics (MINTP) qui a débuté mercredi 18 janvier 2017 à Yaoundé.

Au cours de cette rencontre présidée par Emmanuel Nganou Djoumessi, le MINTP a mis en exergue la ferme volonté de son département ministériel de mettre un terme aux multiples indulgences à l’endroit des entreprises adjudicataires du secteur de la construction et de l’entretien routier, dont a fait jusqu’ici preuve le département ministériel qu’il dirige.

Des dires du MINTP, l’on retient entre autres que les entreprises adjudicataires du secteur sus-évoqué, seront dorénavant payées en fonction du respect des tâches contenues dans leurs cahiers de charges, et non plus au seul motif du coût total du marché concédé. En effet, plusieurs entreprises se font souvent payer sans avoir exactement exécuté de ce que prévoit le cahier de charges dans le marché attribué. Cette nouvelle exigence du MINTP contribuera à coup sûr à plus de rigueur dans le travail des entreprises adjudicataires et permettra que l’on observe de moins en moins des travaux bâclés.

Par ailleurs, parmi les résultats attendus au terme des travaux qui s’achèveront par la présentation de vœux de Nouvel An au ministre des Travaux par ses collaborateurs ce jeudi 19 janvier 2017, figure également l’amélioration durable de l’état du réseau routier national. A cela se greffe le souhait que les routes soient toujours praticables, peu importe les saisons. Des objectifs assignés aux entreprises adjudicataires du secteur de la construction et de l’entretien des routes qui savent désormais à quoi s’en tenir.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique