Cameroun – Epidémie de Corona virus: Le gouvernement accorde une assistance financière de 50 millions FCFA aux Camerounais placés en quarantaine en Chine

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2020 - 19h05   3189                      
10
Des mesures contre le Coronavirus capture d'écran
L’information révélée par le Ministère des Relations Extérieures ce jeudi 20 février 2020, concerne 200 Camerounais sur les 300 récensés dans la province de Hebei.

 

L’Etat a enfin réagi aux cris d’alerte des ressortissants camerounais en Chine, qui imploraient récemment le gouvernement de faciliter leur rapatriement vers le Cameroun, en raison de l’épidémie du Corona virus. Les autorités camerounaises n’ont certes pas répondu à cette requête initiale, mais ont trouvé le succédané, en leur apportant une assistance financière.

“Face à la détresse de nos compatriotes et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine, le Chef de l’Etat a, en première mesure, instruit le Ministre des Finances, de mettre à la disposition de l’Ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence, la somme de 50 (Cinquante) millions Francs CFA à ses concitoyens”, précise un communiqué signé ce jeudi 2020, du Ministre délégué aux Relations Extérieures, Félix Mbayu.

Cette somme est dédiée à la prise en charge des 200 Camerounais actuellement confinés dans la ville de la quarantaine à Wuhan, sur les près de 300 recensés dans la province du Hebei, foyer de l’épidémie. Selon le MINREX, les concitoyens placés en isolement sont tous sains et saufs.

Cette semaine, on a pu se réjouir de l’amélioration de l’état de santé du jeune étudiant Daryl Kem Senou, alors premier africain à avoir contracté le Corona virus. Fort heureusement, grâce à la prise en charge immédiate de l’Etat chinois, il a pu s’en remettre.

Pour l’heure, cette épidémie a déjà fait plus de 2000 morts, et 72 438 cas d’infections confirmés.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique