Cameroun – Épidémie de rougeole: Une quinzaine de morts depuis le début de l’année 2019

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2019 - 15h23   1565                      
0
Vaccination contre la rougeole archives
Le gouvernement lance ce 4 décembre, une campagne de lutte contre la maladie.

Une nouvelle épidémie de rougeole sévit au Cameroun depuis le début de l’année 2019. En onze mois, la maladie a fait au moins 14 morts.

L’Extrême-Nord est la région la plus touchée avec une dizaine de décès sur les quelques 2394 cas confirmés. Selon les données du ministère de la Santé Publique, l’épidémie touche 22 districts de santé sur 30. Les huit autres, apprend-on, sont menacés.

La plupart des victimes sont des enfants âgés de moins de cinq ans. «Les 17 enfants décédés n’ont jamais été vaccinés. Et ils étaient en majorité mal nourris», affirme Dr Shalon Ndoula, coordonnateur régional du Programme élargi de vaccination.

«Etant donné que la prévalence de la malnutrition est la plus élevée du pays dans notre région, on est plus vulnérable que les autres régions», explique-t-il. Les chiffres de l’UNICEF révèlent en effet que 40% des enfants vivant à l’Extrême-Nord souffrent de malnutrition chronique

Dans le cadre de sa riposte, le gouvernement organise dès ce mercredi 4 décembre et ce jusqu’au 8 décembre 2019, une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. Ladite campagne concerne environ 3,5 millions d'enfants âgés de 9 à 59 mois.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique