Cameroun – Epidémie du Coronavirus: Le gouvernement camerounais suspend l’importation des produits d’origine animale en provenance des pays touchés par le virus

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2020 - 20h09   2228                      
1
Dr Taïga, Ministre de l'Elevage des Pêches et des Industries Animales Archives
Cette décision a été publiée dans un communiqué signé le lundi 3 février 2020 par le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des  Pêches et des Industries animales.

L’épidémie de Coronavirus qui s’est déclenchée en Chine le 31 janvier 2020, et s’est ensuite propagée dans plusieurs autres pays à travers le monde, n’a pas encore fait de victimes au Cameroun.

Le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales souhaite que cela demeure ainsi. C’est pourquoi ce lundi 3 février 2020, il a publié un communiqué à travers lequel il annonce la suspension «jusqu’à nouvel ordre, de la délivrance des avis techniques d’importation d’animaux vivants, de produits d’origine animale et halieutique frais ou congelés et non manufacturés, en provenance des pays abritant des foyers actifs de Coronavirus».

Dans le même ordre d’idée, le ministre a également demandé à ses collaborateurs de prendre «toutes les dispositions nécessaires pour maintenir la veille sanitaire active des services vétérinaires sur toute l’étendue du territoire national, et de renforcer les mesures d’inspection et de contrôle sanitaire vétérinaire aux frontières portuaires, aéroportuaires et terrestres, ainsi qu’aux différents postes de contrôle sanitaire». peut-on lire dans ledit manifeste.

Rappelons que depuis le 28 janvier 2020, le Cameroun a enregistré sa première victime du Coronavirus. Le jeune Pavel Daryl Sem Kenou, étudiant âgé de 21 ans, inscrit à l’Université de Yangtsé, a contracté le virus lors d’un séjour dans la ville chinoise de Wuhan.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique