Cameroun - Equipe nationale de Basket-Ball/Pascal Siakam: «L’idée de pouvoir représenter mon pays en tant que patriote est toujours quelque chose d’important»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 18h49   5700                      
12
Pascal Siakam Getty
Le basketteur camerounais, champion 2019 de la NBA avec les Raptors de Toronto évoque dans un entretien accordé au quotidien Le Jour, l’idée de jouer pour l’équipe nationale du Cameroun.

Pascal Siakam, le basketteur camerounais, champion 2019 de la NBA avec les Raptors de Toronto est au Cameroun depuis quelques jours. Au-delà des préoccupations familiales, la star camerounaise   a  organisé plusieurs  activités sportives notamment, deux    Camps  de basket-ball pour jeunes à Douala et Yaoundé. LeCamp de Yaoundé  a été organisé au palais des Sports avec le soutien de «Giants of Africa», dont le promoteur est Ujiri Masai Michael, le président des Raptors, arrivé lui-même à Yaoundé.

Il y a également eu une rencontre avec la presse. Dans une interview accordée au quotidien Le Jour édition du mardi 13 août 2019, le basketteur camerounais évoque l’idée de venir jouer avec l’équipe nationale  de basket-ball du Cameroun. «C’est quelque chose qui ne dépend pas seulement de moi. Je suis sociétaire des Raptors avec qui je suis sous contrat jusqu’en 2020. Il y a donc tellement de conditions à remplir et beaucoup de logistiques à mettre en place pour assurer ma venue au Cameroun», explique le champion dans les colonnes du journal.

«L’idée de pouvoir représenter mon pays en tant que patriote est toujours quelque chose d’important. Entre autres, lors de la finale, j’avais le drapeau de mon pays avec moi, et je n’ai pas hésité à le brandir pour dire que je suis fier d’être Camerounais. Donc, pour moi, avoir cette opportunité un jour sera quelque chose d’exceptionnel», ajoute-t-il.

Pour pascal Siakam, ce n’est donc pas une  question de patriotisme. «Mais, nous attendons juste que toutes les conditions soient mises sur pied pour que je puisse représenter mon beau pays», précise le basketteur camerounais.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique