Cameroun - Ernest Obama (journaliste) à Patrice Nouma (activiste politique): «Le groupe L’Anecdote va acheter tout son village. On ira acheter tout le village. S’il y a la tombe de quelqu’un là-bas on va raser. (…)»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2018 - 15h19   24322                      
63
Ernest Obama, Vision 4 (20/11/2017) Capture d'ecran
Le directeur général de Vision 4 a réagi le 23 avril 2018 à un post que l’opposant en exil publié sur Facebook la semaine passée lequel visait son patron Jean-Pierre Amougou Belinga.

Une autre sortie d’Ernest Obama qui ne laisse pas l’opinion indifférente. Le journaliste-directeur général de la télévision Vision 4 a réagi à sa manière, avec ses mots, aux accusations portées la semaine dernière contre son patron Jean-Pierre Amougou Belinga par l’activiste politique exilé aux Etats-Unis Patrice Nouma. Le 23 avril 2018 au cours de l’émission quotidienne « Tour d’horizon », le journaliste controversé a stigmatisé des « jalousies exogènes » qui seraient nées du fait qu’ « une certaine tribu qui avait préparé un capitaine candidat tireur de penalty qu’on avait préparé pour prendre le Cameroun en 2018. Que ce tireur de penalty-là avait profité d’un univers médiatique ou qui lui était favorable avec toutes les chaînes  de télévision qui appartenaient à la même ethnie. Ils se rendent donc compte qu’il y a une autre ethnie qui a une chaîne de télévision qui malheureusement leur dame le pion », a-t-il accusé. 

Selon lui, ceux-là utilisent « des voyous tapis en Europe pour attaquer cette personne-là  présentée comme une « personne morale ». Et de poursuivre sur le ton de la menace :  « je voulais leur passer un message ce matin. La fin de la récréation a sonné. Monsieur Nouma où qu’il soit je sais qu’il regardera l’émission sur Facebook(…) Il doit savoir qu’Interpol a été saisi. Tous ceux qui écrivent sur Vision 4 qui sont en Europe, on sait où Ils habitent. En tant qu’entreprise républicaine, on a saisi Interpol, des mandats d’arrêt seront émis contre ces personnes-là. Et on fera tout pour qu’on les ramène ici au Cameroun pour qu’ils soient jugés au Cameroun. (…) Le groupe L’Anecdote va acheter tout son village. On ira acheter tout le village. S’il y a la tombe de quelqu’un là-bas on va raser. (…) Quand vous  insultez les gens, il faut être en mesure d’avoir les moyens de vous défendre. (…) Tous ceux qui ont partagé les publications de Patrice Nouma ce week-end seront poursuivis. Si vous avez mis « like » sur une publication où on insulte le Groupe L’Anecdote vous serez poursuivi »

Ecoutez Ernest Obama ici:

 

Ci-dessous le post de Patrice Nouma publié le 20 Avril 2018 qui a suscité la cilère d'Ernest OBAMA et Cie

CAMEROUN / LA COURSE AU POUVOIR LAURENT ESSO ET SON AMANT HOMOXESUEL AMOUGOU BELINGA DEFIENT PUBLIQUEMENT PAUL BIYA !!! ( JOUENT -ILS AVEC LE FEU?)

En tenant un conseil des ministres au domicile de son amant homosexuel Amougou Belinga, Laurent Esso a défié Paul Biya, dévoilant ainsi ses visées pour le siège du palais d'Etoudi.
Il a fallu plusieurs annees de travail du CCT et des autres activistes pour faire comprendre à Paul Biya qu'il est entouré de crabs des gens dangereux tous assoiffés du siège présidentiel et des avantages énormes y attachés.
Ils ont été incapables d'organiser un tel conseil des ministres après l'hécatombe ferroviaire d'Eseka, attendant seulement le retour de Biya. Mais aujourd'hui en plein Yaoundé, sous prétexte d'un baptême des enfants d'un feyman, maître chanteur des membres du gouvernement avec des fausses listes des homosexuels et repris de justice après avoir détourné des centaines de millions de francs Cfa à la Campost, Laurent Esso réunit un conseil des ministres visiblement à l'insu du président.
Il quelques semaines , un prêtre est allé à Kondengui promettre à ceux qui sont en prison la libération par la force des cieux catholiques.
Si Paul Biya n'arrête pas ces braqueurs , qui sont ainsi de plus en plus provocateurs, le CCT et les forces populaires, anglophones comme francophones, se chargeront le moment venu de le faire, afin de les neutraliser pour redonner son honneur et sa crédibilité perdue au Cameroun.

Beaucoup de Camerounais restent sous le choc après avoir découvert sur les réseaux sociaux les images de la moitié des membres du gouvernement sous l'égide de Laurent Esso ,se trémoussant et se déhanchant à l'occasion de la fête de baptême des enfants du Feyman Jean-Pierre Amougou Belinga.

Spectacle vraiment pathétique qui a amené les camerounais à s'interroger, et s'étonner de voir un tel lugubre spectacle digne des États voyous, ce que mes compatriotes ne savent pas c'est qu'il s'agissait là d'une rencontre de ''sectaires '' ayant pris pour prétexte cette rencontre de baptême pour gosse pour se retrouver et se projeter sur leurs programmes à venir en vue de la succession de Paul Biya.Le grand gourou étant resté Laurent Esso,les autres ministres n'avaient pas de choix que de se retrouver à cette anniversaire afin de se donner des chances dans le prochain régime que conduira Laurent Esso.

Ce que les Camerounais ne savent pas c'est que tous les autres membres du gouvernement considèrent Laurent Esso comme un super ministre grand sataniste,.Son épouse Jean-Pierre Amougou belinga avec lequel il entretien des rapports homosexuels est connu dans le sérail comme étant celui qui possède toutes les confidentialités,s'occupe des dossiers noirs et assure la propagande de son amant .C'est d'ailleurs Celui qui dirige la télévision Mille colline vision 4 qui a contacté Jeune Afrique Il y'a quelques semaines afin de présenter son mentor comme lhomme de confiance du président Paul Biya.Sauf que cet analphabète qui ne fonctionne que par son derrière bien sec croyant bien faire a plutot enfoncé son mentor ,car apres la sortie de Jeune Afrique avec en grande UNE Laurent Esso avec pour titre ''ET SI C'ETAIT LUI..?" ,Paul Biya sera mis au courant et commencera à s'interroger.C'est ce qui expliquera les publications des deux dernieres semaines des organes de presse financés par Esso Laurent que ce soit L'ANECDOTE OU INFO MATIN Sans oublier VISION MACHIN qui se sont mis à traiter Jeune Afrique de tous les noms saugrenus dans le but de faire croire au président Biya que leur financier n'est pour rien!! ils PRENNENT BIYA POUR UN CON!!

Laurent Esso qui a entrepris de couper les têtes de plusieurs personnalités qui pourraient lui faire ombrage est resté très ancré dans le domaine mystique.Il raconte d'ailleurs dans certains salons huppés qu'il est plus gradé que Paul Biya.Il dit à qui veut l'entendre qu'il demeure le seul ministre que Biya ne peut pas déplacer n'importe comment.Son amante Jean-Pierre Amougou Belinga grand pedé devant l'eternel est aujourd'hui tout puissant.Il detient à l'avance les listes des personnalités qui doivent etre arretées et profite pour leur faire du chantage au nom de laurent Esso.Apres avoir ruiné la CAMPOST,Spolié la CAMWATER du temps de william sollo qu'il promettait qu'il ne viendrait pas en prison,il vient cette semaine de signer une convention de nouveau avec le nouveau DG de Camwater pour continuer la sale besogne.Entretemps, au moment où Paul Biya souhaite crédibiliser l'opération épervier, Il y'a certains faits qui plombent cette volonté. Tant que Jean-Pierre Amougou Belinga restera en liberté avec certains autres voleurs reconnus de notoriété dans notre pays, les camerounais sérieux ne sont pas prêts à croire à cette opération.Nous nous y croyons et avons déjà saisi le président pour lui dire qui est Laurent Esso et Amougou Belinga Jean pierre ?! Que font ils et ou vont ils?!

Les camerounais doivent aprrendre à lire les signes.Que va faire la moitié d'un gouvernement en tête duquel tout un ministre d'État chez un analphabète et homosexuel qui joue du trafic d'influence pour garder une certaine influence sociale??! La fin justifiera les moyens....Laurent Esso pose tout doucement ses pions!! Que les camerounais fassent très attention! Cet homme moustachu est très dangereux.

NB: Suivez lundi prochain pour ceux qui sont au Cameroun la Radio R.I.S sur la bande 105.8 FM de 08h à 10h..Le journaliste promet des révélations fracassantes sur Amougou Belinga!!
En attendant , le combat continue
Et fait quoi , Fait quoi , Nous Vaincrons
Le diable a la montre , MAIS DIEU A LE TEMPS
Patrice Nouma
Fils de la Republique
(OO1)551-666-1027

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique