Cameroun - Escalade: Le ministre Mbella Mbella a demandé à l'ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun de "respecter le peuple camerounais"

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2018 - 20h47   15409                      
61
Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations Exterieures Archives
Convoqué au ministère des relations extérieures le mardi 22 mai 2018, Peter Henry Barlerin s'est notamment vu reprocher la teneur du communiqué qu'il a publié 18 Mai dernier et qui abordait les principaux points de sa rencontre de la veille avec le chef de l'Etat camerounais.

L'on en sait un pei plus sur ce que se sont dit le ministre des relations extérieures Lejeune Mbella Mbella et l'ambassadeur des Etats-Unis convoqué dans les servces du chef de la diplomatie camerounaise le mardi 22 mai 2018. Dans le comte-rendu de l'entretien lu ce 23 mai 2018 au cours du journal de 17 heures sur le Poste national de la CRTV, le ministre des relations extérieures Le jeune Mbella Mbella a fait part de la vice désapprobation du gouvernement camerounais qui d'après lui viole les usages diplomatiques. Il a contesté les informations faisant état d'exactions peroétrées oar l'armes dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest. Selon le chef de la diplomatie camerounaise, l'armée camerounais fait preuve de professionnalisme. Il a dénoncé une dmarche qui viole les règles diplomatiques en usage.  Le diplomate ccidental a été invité à respecter le peuple camerounais. Réagissant aux  griefs portés contre lui, Peter Henry Barlerin a déclaré que ses propos ont été mal interprétés par la presse.

L'intégralité du communiqué du Ministre des relations extérieures dans l'audio ci-dessous:

Le communique du MINREX - 23/05/2018 (c) MINREX
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique