Cameroun - Escroquerie - Communique du MINCOM Issa Tchiroma: Le président Paul Biya se prononce pour le remboursement des sommes extorquées aux victimes de la MIDA

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2018 - 13h36   11809                      
8
Issa Tchiroma CIN Screen Capture
Le gouvernement se prononce officiellement sur ce qu’il qualifie de vaste et abominable escroquerie de la part des prometteurs mafieux sous plusieurs appellations usurpées.

 Le gouvernement se réveille enfin ! Après avoir laissé prospéré sous ses yeux pendant au moins deux ans, ce qui parait comme la plus grosse feymania au Cameroun de cette décennie, le régime Biya a pris ce samedi 21 avril 2018, une décision portant « suspensions d’activités d’une organisation clandestine dénommée Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique ».

Cette organisation plus connue sous l’acronyme MIDA, opérait au quartier Ahala, dans le 3e arrondissement de la ville de Yaoundé. Ses responsables, qui se sont révélés être des escrocs rusés, recrutaient leurs victimes en leur faisant miroiter une formation productrice rapide de revenues.

A la suite de Jean Claude Tsila, le préfet du département du Mfoundi qui a pris un arrêté en début de semaine pour suspendre les activités de la MIDA, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement a publié à son tour un communiqué ce samedi 21 avril 2018 pour informer l’opinion publique que le gouvernement camerounais a pris à son tour la décision de mettre un terme aux activités de la MIDA.

Dans son communiqué, le ministre Issa Tchiroma. Indique que dans son entreprise d’arnaque, la MIDA a réussi à rassembler pour leurs propres comptes, d’importantes ressources financières estimées à plusieurs milliards de FCFA, « en violation de toutes les règles en la matière ».

Le gouvernement fait aussi savoir que tous les responsables de la MIDA et leurs complices ont été interpellés et qu’ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

En attendant, le ministre porte-parole du gouvernement révèle que le président de la République a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à l’effet de procéder au remboursement intégral des sommes extorquées aux victimes de « cette vaste et abominable escroquerie ».

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du ministre de la communication:

MIDA: Le communique du MINCOM (c) MINCOM
MIDA: Le communique du MINCOM (c) MINCOM
MIDA: Le communique du MINCOM (c) MINCOM

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique