Cameroun - Escroquerie: Le pasteur Dieunedort Kamdem recherché par la police

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Mar-2018 - 12h53   18325                      
33
Dieunedort Kamdem Archives
L’avis de recherche a été lancé le jeudi 1er mars 2018, par la Division de la Police Judiciaire du Centre.

Kamdem Nounga Dieunedort alias «Général de Dieu» né le 10 mars 1977 à Yaoundé, est activement recherché par la police. D’après un avis de recherche signé le 1er mars 2018 par la Division de la Police Judiciaire du Centre, le pasteur, responsable des églises CBC Cathédrale de la foi, fait l'objet d'une poursuite pour « escroquerie aggravée » en coaction au préjudice du collectif des investisseurs « GESEM GROUP-CAMEROUN ».

En cas de découverte, la police indique qu’il doit être interpellé, conduit à un poste de police ou de gendarmerie le plus proche et suggere d'aviser d’urgence la Division de la Police Judiciaire du Centre.

Avis de recherche (c) Facebook

 Le 30 mai 2017, la Commission des marchés financiers avait épinglé Kamdem Dieunedort pour « collecte illégale des fonds » car le fondateur de l’église « la Cathédrale de la Foi » avait lancé une opération d’envergure, pour la levée de fonds au public à travers son entreprise Gesem Forex Trading, filiale de Gesem Group, basé en Côte d’Ivoire.

Le Journal de Montréal, dans un article publié en novembre 2017, annonçait que, le pasteur  Nouga Kamdem Dieunedort épinglé par ce scandale financier, avait désormais élu domicile au Canada. « Un pasteur vedette de l’évangélisme camerounais a trouvé refuge au Québec pour échapper au scandale financier dans lequel il est impliqué en Afrique », pouvait-on lire dans le journal.

 « Dieunedort Kamdem reconnaît à demi-mot que c’est cette affaire, largement relayée par les médias camerounais, qui l’a poussé à s’installer à Montréal à la fin de l’été », avait ajouté Camille Garnier le rédacteur de l’article.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique