Cameroun - Est: Comment la commune d’arrondissement de Garoua-Boulaï lutte contre le Coronavirus

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2020 - 11h17   717                      
0
Ville de Garoua-Boulaï archives
Elle met en application plusieurs stratégies définies par l’exécutif communal, tout en restant en accord avec les mesures du gouvernement.

L’Est, comme toutes les autres régions du Cameroun, n’a pas pu éviter le Coronavirus. Mais pour limiter les dégâts, plusieurs mesures sont prises à différents niveaux, notamment au niveau communal.  

A Garoua-Boulaï, en accord avec les mesures édictées par le gouvernement, «la commune a acheté des fûts de 200 litres et de 15 litres, qui ont été installés à des endroits de forte concentration de la population. Nos agents y mettent de l'eau de manière permanente», a indiqué le maire de Garoua-Boulaï, Adamou Abdon, dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune du le 22 mai 2020.

Le chef de l'exécutif municipal ajoute aussi que: «la commune a acheté des pulvérisateurs à moteur. Ce qui nous permet de désinfecter les marchés deux fois par semaine, ainsi que les gares routières et certains points très fréquentés. En plus, des bacs à ordures artisanaux ont été acquis puis installés dans les rues de Garoua-Boulai. Les villages éloignés ne sont pas épargnés de la sensibilisation», peut-on lire dans le journal.

Notre confrère note enfin que: «dans cette ville frontalière, il existe un poste sanitaire, dont l'une des missions est de veiller à l'application des mesures sanitaires en vigueur. L'État et ses partenaires ont doté ce poste sanitaire de kits de protection et de prévention pour un contrôle minutieux des entrées et sorties de camions».

Le maire de Garoua-Boulai souhaite par ailleurs que les agents commis à cette tâche ne soient pas complaisants. Et que, les populations de part et d'autre de la frontière respectent les mesures barrières édictées par les gouvernements camerounais et centrafricain.

 

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique