Cameroun - Etat Civil: 1600 élèves, candidats au Concours d’entrée en sixième et au Common entrance session 2020, sans acte de naissance dans la localité de Guéré (Extrême-Nord)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2020 - 15h32   1851                      
0
Une école de l'Extrême-Nord Archives
Ces élèves risquent de ne pas prendre part aux examens qui se tiennent le 30 juin 2020.

1600 élèves, candidats au Concours d’entrée en sixième et au Common Entrance session 2020, risquent de ne pas prendre part à ces examens prévus ce 30 juin 2020.

En effet, ces élèves, scolarisés dans les écoles publiques de Guéré, dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord, n’ont pas d’acte de naissance, rapporte le trihebdomadaire L’Œil du Sahel édition du 22 juin 2020.

Des informations rendues publiques par l’inspection d’arrondissement de l’Education de Base de Guéré précisent que «ces 1600 élèves du Cours moyen deuxième année, viennent de 35 écoles primaires».

Quatre millions de FCFA sont nécessaires pour établir ces  actes de naissance. A ce jour, «plus de 400 dossiers d’acte de naissance sont préparés et sont dans le tiroir du sous-préfet de Guéré et à l’inspection en attente de financement d’un montant de 4 millions de FCFA pour déplacer les magistrats en vue de l’organisation des jugements supplétifs», indique le sous-préfet de Guéré dans les colonnes du journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique