Cameroun - États-Unis: Charles NANA, le natif de Bangangté qui rêve de devenir Sénateur de l’Alabama

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2017 - 15h36   6771                      
34
Charles Nana VOA
Charles Nana fait partie des multiples candidats en course pour une place au sénat américain. Après une première tentative lors des élections générales de 2016 qui avaient vu Donald Trump prendre le pouvoir, Charles Nana a eu l’opportunité de remettre sa candidature en jeu après la démission de Jeff Sessions, sénateur Republicain de l’Alabama, devenu Ministre de la Justice

Né à Bangangté, dans la région de l’Ouest Cameroun, Charles Nana est sur le point de rejoindre le Sénat des États-Unis d’Amérique. Il espère que son histoire personnelle l'aidera à se démarquer. Arrivé aux États-Unis avec la somme de 428 dollars (moins de 200.000 francs CFA) en poche, le camerounais a dû se débrouiller à travers des petits métiers pour faire ses études dans l’une des meilleures écoles de commerce du pays, la Booth School of Business de Chicago.

Aujourd’hui, Charles Nana est un homme d’affaires prospère, titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université Howard, d’un master en génie biomédical de l’université catholique d’Amérique et d’un MBA option gestion analytique et gestion stratégique de la Booth School of Business de l’université de Chicago.

En politique, le Camerounais Nana a fait de l’éducation son cheval de bataille. Il affirme avoir eu la chance de fréquenter plusieurs universités, ce qui lui a fait faire le constat selon lequel, l’Alabama occupe le 49e rang sur 50 États dans les évaluations standard de préparation au collège.

Le candidat entend aussi entamer une réforme dans les affaires en Alabama en augmentant le salaire minimum de 7,25 dollars l’heure (3250 francs CFA) à 15 dollars l’heure (6825 francs CFA) au cours des cinq prochaines années. «L’augmentation du salaire minimum est bonne pour tous. Les employés sont heureux, donc ils sont plus productifs… Cela permet aux entreprises d’économiser beaucoup d’argent qu’ils ont utilisé pour recycler les employés».

Il entend également faire revivre les traditions morales d'équité, de vérité et de compassion. Car «notre nation semble avoir perdu son âme. Nos dirigeants sont allergiques et ont un grave mépris pour la vérité. Ils ne peuvent tout simplement pas dire la vérité, même si leur réputation et celle de leurs enfants en dépendent».

Pour faire valoir ses arguments aux électeurs de l'Alabama, Nana prévoit mettre la foi et la morale au centre de sa campagne. «J'essaie de faire appel à la bonté de chacun de nous, a déclaré Nana. Les démocrates en général, ils restent loin de questions comme la foi et les valeurs morales. Mais pour une raison quelconque, les démocrates ne sont pas à l'aise pour parler de leur foi».

Mardi 15 Aout 2017, Charles Nana affrontera les 6 autres candidats democrates en course au cours d'elections primaires dont emergera le candidat du Parti Democrate qui sera face au representant du Parti Republicain a l'election speciale prevue le 12 Decembre 2017.

Le camerounais reconnait qu'il ne pourra pas passer le stade des primaires chez les democrates, mais a déclaré qu'il espérait que son message résonnerait parmi les jeunes électeurs et les immigrants.

À 51 ans, Charles Nana est marié et père de 3 enfants.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique