Cameroun – Ethique dans le football: 60 personnes soupçonnées d’être impliquées dans des opérations de trucage de matchs auditionnées par la FECAFOOT

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jul-2020 - 03h30   2623                      
0
Siège FECAFOOT Archives
Les auditions ont débuté le mardi 07 juillet 2020.

Des soupçons d’irrégularité pèsent sur les championnats nationaux de football. La Fédération camerounaise de football  craint que certains matchs de la saison 2019-2020 aient été truqués. Pour clarifier la situation, l’instance faitière du football national a décidé d’organiser d’importantes auditions qui ont débuté le mardi 7 juillet 2020. D’après des informations relayées sur le compte Twitter de la FECAFOOT,  ce sont en tout et pour tout, 60 personnes citées dans des affaires de matchs truquées, qui vont passer devant la Commission d’Ethique de la fédération.

«La Commission d’Ethique de la Fecafoot ouvre demain, les auditions autour des soupçons de matchs truqués de la saison 2019-2020. Environ 60 personnes seront entendues en présence de l’Intégrity Officer», peut-on lire  sur le compte Twitter de la FECAFOOT.

Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football qui a déclaré qu’il «suit avec une grande attention les auditions de la Commission d’Ethique de la FECAFOOT, assistée de l’Integrity Officer, pour paris suspects», a par ailleurs révélé que cette opération bénéficie du soutien de la FIFA, l’institution qui gère le football dans le monde.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique