Cameroun - Evènement: L’association des «Bayam-Sellam» annonce son congrès extraordinaire les 5 et 6 mars 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Feb-2021 - 13h16   1290                      
0
Bayam Sellam archives
L’évènement aura lieu au Palais polyvalent des Sports à Yaoundé.

Les 5 et 6 mars 2021 au palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY), l’association des «Bayam-Sellam» (ASBY) du Cameroun va tenir son congrès extraordinaire. Dans son édition en kiosque ce 24 février 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que, reconnue d’utilité publique, l’association des «Bayam Sellam» du Cameroun veut «désormais assumer pleinement son statut, en modernisant le secteur et partant, lui donner un nouveau visage».

Notre confrère indique que c’est dans l’optique de dévoiler son plan d’action que l’association ambitionne de réunir ses membres et autres acteurs du secteur informel à l’occasion de son congrès extraordinaire en début mars prochain au Palais des Sports de Yaoundé. C’est pendant une conférence de presse tenue le 19 février 2021 par le staff dirrigeant de cette association que cet évènement a été annoncé.

Il sera spécialement question pour la présidente Marie Mbala Biloa et son staff, «de dévoiler aux revendeuses, acteurs du monde rural et autres artisans, les contours de ce congrès extraordinaire», note le reporter du journal.

Les travaux de cette conférence extraordinaire seront basés sur la pandémie de Covid-19. Le thème sera: «Impacts, conséquences de la Covid-19 pour la relance inclusive de nos activités génératrices de revenus pendant la pandémie», précise le quotidien.

Ainsi, «le congrès va être marqué par des ateliers, des échanges en plénières au sujet de la situation des bayam-sellam, la salubrité dans les marchés et le payement des taxes», peut-on lire dans les colonnes du journal.

D’après le reporter, le clou de l’évènement sera l’annonce de la création de la micro finance MASBY et d’un marché ASBY en cours de construction. MASBY est une initiative des acteurs de ce secteur qui vise à garantir une épargne sécurisée. Alors que le marché ASBY est en cours de construction avec l’appui de la Banque africaine de Développement. Il va favoriser la lutte contre la vie chère et permettre de nourrir les couches vulnérables.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique