Cameroun - Évènement: Paul Biya sera absent à l’ouverture du CHAN !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 07h03   6572                      
12
Le président camerounais Paul Biya à la réunion du Fonds pour la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose AFP/Archives/Ludovic MARIN
Le Chef de l’Etat devrait se faire représenter par le Premier Ministre.

La cérémonie d’ouverture de la sixième édition du CHAN se déroule le samedi 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sans Paul Biya. Le Président de la République ne sera pas présent à l’ouverture de cette compétition, a appris Cameroon-Info.Net.

Il devrait se faire représenter par Joseph Dion Ngute, le Premier Ministre, chef du gouvernement.

Si l’information n’a pas encore été communiquée officiellement, elle apparaît comme une surprise pour ceux qui connaissent le Chef de l’Etat, au pouvoir depuis 38 ans. L’actuel locataire du Palais d’Etoudi a en effet toujours été présenté comme un passionné de sport, notamment le football. M. Biya lui-même a pris l’habitude de citer les Lions Indomptables en exemple dans ses messages à la jeunesse.

Son choix de ne pas être présent à l’ouverture du CHAN intervient alors que le Cameroun, comme d’autres pays, est confronté au virus du COVID-19. Et en raison de l’évolution de la pandémie, le Président de la République a récemment décidé de déprogrammer les cérémonies de présentation des vœux du nouvel an au Palais de l’Unité. En mai dernier, il avait déjà annulé les parades relatives à la fête nationale.

On peut donc supputer que l’absence du numéro 1 camerounais à l’ouverture du championnat d’Afrique des nations des footballeurs locaux est due au Coronavirus.

Voici le programme de la cérémonie d’ouverture:

Cérémonie d'ouverture du CHAN (c) capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique