Cameroun - Evènement: Un mois après sa sortie de prison, Georges Gilbert Baongla a accordé une interview télévisée à Canal 2 International

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2021 - 08h25   21090                      
2
Georges Gilbert Baongla Capture d'écran
Il est resté égal à lui-même, toujours aussi difficile à cerner.

Son apparence physique a quelque peu changé: un peu amaigri et des chevaux blancs sur la tête. Mais au fond, Georges Gilbert Baongla est resté égal à lui-même.

C’est du moins l’un des constats qu’ont pu faire les téléspectateurs du programme «L’Arène» du 4 juillet 2021 sur la chaîne privée Canal 2 International. Un mois après sa sortie de prison, celui qui se présente comme le fils du Président Paul Biya était l’invité de cette émission qui jouit d’une grande audience.

Il a une fois de plus revendiqué la filiation avec le Chef de l’Etat, même s’il a reconnu n’avoir pas des nouvelles de la famille présidentielle. «Tout ce que je sais, c’est que la famille se porte bien, nous sommes en osmose», a déclaré le directeur de publication du journal Le Démenti.

Toujours aussi difficile à cerner, l’homme politique a affirmé que les responsables de son séjour en prison seront punis par son ‘‘père’’.

Incapable de définir clairement l’idéologie de sa formation politique, le président du Parti des Républicains n’a pas également été à même de présenter succinctement son projet de société. «Nous voulons juste améliorer le quotidien des Camerounais», s’est-il défendu, indiquant qu’il va remporter la présidentielle de 2025.

«Cette émission a peut-être été un grand moment de fun et de buzz, mais c’était une séance d’abrutissement des masses. L’invité racontait n’importe quoi», a commenté un internaute après le programme.

Pour mémoire, Georges Gilbert Baongla a passé deux ans derrière les barreaux pour escroquerie et diffamation à l’endroit de plusieurs personnalités. Il a été libéré le 3 juin dernier.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique