Cameroun - Evènementiel: Paul Biya dote le ministère des Sports de 80 tonnes de matériels pour l’animation des évènements d’envergure

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2020 - 07h15   2277                      
1
Narcisse Mouelle Kombi Archives
Ces équipements ont été présentés au palais des sports de Yaoundé le 25 septembre 2020. Ils serviront notamment à l’animation du CHAN 2021 et de la CAN 2022.

Un podium de 400 m², des équipements de sonorisation, régie son et enceinte, une régie vidéo de 20 entrées 4K (ultra haute définition), 100m² d’écran de contrôle led, des bannières et une régie lumière incorporée d’effets spéciaux les plus récents. Ce sont entre autres les équipements qui constituent les 80 tonnes de matériels offerts par le chef de l’Etat au ministère des Sports (MINSEP) pour l’animation des évènements d’envergure.

Ils sont été présentés au public le 25 septembre 2020 au palais des sports de Yaoundé par le MINSEP, Narcisse Kombi Mouelle, rapportent nos confrères de la Crtv, la télévision publique. La dotation de Paul Biya, apprend-on, est une fabrication d’usine sur mesure. Beaucoup de pays en Afrique subsaharienne ne disposent pas ce matériel de nouvelle génération, a rappelé le fournisseur dudit matériel.

«Quand on nous a saisis pour le projet, a-t-il poursuivi, on nous a dit que le Cameroun voulait organiser deux évènements d’envergure que sont le CHAN et la CAN. Il fallait donc concevoir le matériel qui pouvait contenir l’animation dans les stades de 40, 55 et 50 mille places».

Ce matériel, dont le coût n’est pas révélé, sera déployé en premier lors du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2020) et plus tard au cours de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022), a indiqué le MINSEP, Narcisse Kombi Mouelle. Mais il sera mis entretemps à disposition pour d’autres évènements extra-sportifs comme des fans zones, les plateaux artistiques et culturels, cérémonies d’ouverture et de clôture, etc.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique