Cameroun - Evènements sportifs: Le Cameroun veut accueillir les Jeux de la Solidarité Islamique en 2025

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 07h29   1500                      
0
les athlètes camerounais Internet
Ce souhait a été émis à l’issue de la première session ordinaire du conseil d’Administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun qui s’est tenue le mercredi 5 août 2020 à Yaoundé.

La semaine dernière, le Conseil d’Administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a tenu sa première  session ordinaire, en présence du ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, et du président de cette institution, Hamad Kalkaba Malboum. D’après des informations relayées par le quotidien national Cameroon Tribune, cette assise a servi de cadre à la reprise des activités au sein du mouvement sportif national, notamment en ce qui concerne les fédérations sportives.

Prenant la parole en premier lieu, le MINSEP a «appelé à une synergie d’action de tous les acteurs du mouvement national Olympique et sportif en collaboration avec les autorités dans la lutte contre le coronavirus et à la reprise progressive des activités du mouvement sportif national». Même son de cloche chez le président du CNOSC, qui en plus de cette nécessaire exhortation, a également souhaité que des mesures efficientes soient implémentées pour préserver la santé des athlètes en cette période compliquée marquée par la pandémie du coronavirus.

A en croire le journal que dirige Marie Claire Nnana, les points d’orgue de cette première réunion de concertation étaient la prestation de serment des nouveaux membres de la Chambre de conciliation et d’arbitrage et de la Chambre du comité national olympique et sportif. En outre, le Cameroun a également manifesté solennellement sa volonté d’accueillir les Jeux de la Solidarité islamique en 2025, indiquent nos confrères

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique