Cameroun - Examens officiels 2021: Les résultats du Baccalauréat général sont connus

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jul-2021 - 11h27   8096                      
0
Résultats du Baccalauréat Archives
Ils ont été dévoilés le 28 juillet 2021. Les premières analyses de l’OBC font état de 52,72% contre 57,14% en 2020.

C’est officiel ! Un mois et demi après la fin de l’examen, les résultats du Baccalauréat de l’enseignement général sont connus. Ils ont été lus dans la soirée du 28 juillet au Poste national de la Crtv, la radio publique. Les candidats peuvent par ailleurs consulter leurs résultats à partir des codes payants crées à cet effet par des opérateurs de téléphonie mobile. Comme on pouvait s’y attendre, c’est la joie chez les lauréats et la déception chez les recalés.  

« Orange m’a envoyé un message en début de soirée. J’ai envoyé mon matricule par Sms au 8070. Ce message m’a coûté 150 FCFA. Et quelques minutes plus tard, j’ai reçu le message de ma réussite », exulte une lauréate au Baccalauréat A4 Allemand au lycée de la Cité des Palmiers à Douala. Une joie qui contraste avec la grise mine d’Alain. Candidat pour une seconde fois à l’examen, ce dernier vient à nouveau d’être recalé à la lecture des résultats, mais compte tenter sa chance l’an prochain.

Au total, ce sont 115447 candidats qui ont pris part en juin dernier, à l'examen qui ouvre les portes de l'enseignement superieur. En attendant l'affinement des chiffres, les premières analyses de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) font état de 52,72% de réussite pour cette session contre 57,14% en 2020. Soit une baisse de 4,4 points.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique