Cameroun - Examens officiels: Plus de 2,5 millions de copies à corriger par le GCE Board en 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jul-2021 - 11h59   2771                      
0
GCE Board W. Musa
Les résultats du GCE O et du GCE A sont attendus dans deux semaines.

La ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga a lancé les corrections des examens relevant du General Certificate Education Board (GCE), l’office chargé de l’organisation des examens du sous-système éducatif anglophone. C’était le 27 juillet 2021 à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Plus de 2,5 millions de copies sont à corriger pour la session 2021. Environ 3500 secrétaires temporaires et plus de 5000 enseignants, apprend-on, sont à pied d’œuvre pour les opérations dans 15 centres à Buea pour l’Ordinary Level et à Limbe pour l’Advanced Level.

A toutes les parties prenantes, la Minesec demande de consolider les valeurs du système éducatif camerounais. Pauline Nalova Lyonga a félicité les responsables de l’office pour le bon déroulement des épreuves pratiques, techniques et écrites des différents examens. Aussi, a-t-elle exprimé sa profonde gratitude au gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï et ses collaborateurs pour les mesures sécuritaires ayant conduit au succès de la première phase.

Le matériel de travail est prêt et les dispositions financières prises pour démarrer et poursuivre effectivement les corrections, ont rassuré le président du conseil de direction et le Registrar du GCE Board, Pr Ivo Leke Tambo et Dank Akuh Dominic. Une assurance accueillie favorablement par les examinateurs et autres officiels qui ont deux semaines pour rendre les copies.

En 2020, les résultats du General Certificate of Education Ordinary level (GCE O-Level), l’équivalent du BEPC dans le sous-système francophone, étaient de 64.04%, soit une baisse de 3.1% par rapport à 2019. Ceux du GCE A-Level, l’équivalent du Baccalauréat, étaient de 69.63%, en baisse de 8.7% par rapport à 2019.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique