Cameroun - Exclusif: Dans les coulisses de l'audition de Basile Atangana Kouna en ce moment au TCS à Yaoundé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Mar-2018 - 18h07   33392                      
31
Basile Atangana Kouna Archives
Sans répit, l'ex ministre fugitif rattrapé au Nigeria hier et ramené à Yaoundé est depuis 11h ce vendredi 23 mars 2018 devant les enquêteurs du Tribunal criminel spécial ( TCS ).

Déjà sous haute surveillance depuis le lundi 19 mars 2018 en raison de la reprise des interpellations parfois spectaculaires dans le cadre de l'opération épervier, les locaux du TCS à Yaoundé ont vu leur sécurité être speciaement renforcée ce vendredi 23 mars 2018. Et pour cause, le fugitif Basile Atangana Kouna rattrapé hier au Nigeria y est cuisiné depuis 11h 30 par les enquêteurs spécialisés dans la lutte contre les crimes économiques.

Mais avant d'ouvrir le dossier portant sur les soupçons de détournement de fonds publics pour lequel la justice l'a attendu en vain le vendredi 16 mars dernier, l'ex ministre de l'Eau et de l'Energie est d'abord interrogé sur comment il s'est retrouvé au Nigeria alors qu'il est sous le coup d'une interdiction de sortir du territoire camerounais, selon notre source.

L'audition se poursuit au moment de mettre cet article en ligne. Et selon une source proche du dossier, Atangana Kouna sera vite jeté en prison compte tenu de "son comportement de voyou".

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique