Cameroun - Exclusif: Les Lions Indomptables écrivent au peuple Camerounais pour expliquer leur position et indiquer que la préparation a été prise en charge par le Qatar

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2019 - 11h52   15483                      
55
1 Les Lions Indomptables à l'entraînement, stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, 20-06-2019. getty images
Dans une lettre ouverte à leurs supporters, les 23 Lions Indomptables retenus pour la CAN Égypte 2019 expliquent la raison pour laquelle ils observent actuellement un mouvement d'humeur.

Leur départ pour l'Egypte était prévu hier, 20 juin 2019. Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers n'ont pas voyagé. En cause, une brouille avec les dirigeants (ministère des Sports et de FECAFOOT) autour de la question des primes. Alors que les 23 joueurs réclamaient la prime de participation de 40 millions de FCFA pour chacun, les autorités leur en ont versé 20 millions de FCFA par joueur. L'argent a été versé dans les comptes des joueurs sans leur consentement, a appris Cameroon-Info.Net.

Vexés par cette attitude qu'ils jugent méprisante à leur égard, les Lions ont écrit une lettre au peuple Camerounais pour expliquer leur position. Ils indiquent d'abord que plusieurs joueurs présents dans la liste des préconvoqués, ont dû payer entièrement ou partiellement leurs billets d'avion pour l'Espagne.

Ils révèlent ensuite que, contrairement à une information donnée à la presse par le journaliste Martin Camus Mimb, le stage à Doha (Qatar), le voyage pour Yaoundé et celui de l'Egypte ont été pris en charge par le Qatar. Durant les deux semaines de mise au vert à Madrid et à Doha, dénoncent-ils, aucune prime n'a été versée aux joueurs.

Les Lions Indomptables font enfin savoir qu'ils ont consenti des efforts en soutien à la situation sociopolitique difficile que traverse le Cameroun en ce moment. Ils disent avoir pour cela, réduit les prévisions de primes de l'ordre de 25%. «Malheureusement, nous en sommes privés", regrettent-ils, pointant le «mépris» affiché à leur endroit. Un comportement des autorités qui est, font-ils remarquer, à l'origine des retraites prématurées de Nicolas Nkoulou, Joël Matip et autres Stéphane Mbia.

Selon nos informations, la délégation du Cameroun va quitter le pays ce jour même pour l'Egypte.

Voici l'intégralité de la lettre signée des 23 Lions Indomptables:

Lettre des Lions 1 (c) getty images

 

Lettre des Lions 2 (c) getty images

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique