Cameroun - Expertise: l’Etat recrute le cabinet d’audit français EFAC pour la réalisation de l’étude diagnostique de Camair-Co

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Mar-2020 - 14h10   5120                      
16
Camair co: Boeing 737 NG C. C.
Le cabinet a été sélectionné au terme de l’appel d’offres international ouvert le 13 novembre 2019.

Le cabinet d’audit EFAC, filiale camerounaise du groupe français EFAC, a été sélectionné pour la réalisation de l’étude diagnostique de la compagnie nationale aérienne, Camair-Co, en difficulté depuis plusieurs années.

Il  a été sélectionné au terme appel d’offres international ouvert le 13 novembre 2019 et signé du président de la Commission Technique de Réhabilitation des Entreprises du Secteur Public et Parapublic, Martial Valéry Zang.

Selon les résultats de l’appel d’offres international récemment publiés par le président de la Commission Technique, «le cabinet EFAC est arrivé en tête du classement avec une note de 80,40 sur 100. Il a devancé le très réputé Moore Stephens (à cause d’une note technique insuffisante: 67 sur 100) et Aéro Task qui n’a pas satisfait ‘l’ensemble des critères éliminatoires: caution de soumission non conforme au-delà du délai de 48h accordé‘», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 5 mars 2020.

«Pour un montant de 59,028 millions de FCFA, EFAC dispose d’un délai de deux mois pour rendre sa copie au sujet d’une compagnie aérienne nationale moribonde», précise le journal d’Haman Mana.

Une nouvelle étude technique qui intervient dans «un contexte morose où la compagnie aérienne nationale reste engluée dans nombreuses difficultés tant financières que logistiques».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique