Cameroun - Exportations: Le Cameroun devient l’un des principaux fournisseurs de gaz naturel à la Turquie en Afrique

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2020 - 10h08   2821                      
14
Projet d'une unité flottante de liquéfaction du gaz à Kribi Archives
L’information est contenue dans une étude publiée par la Oxford Institue Of Energies Studies.

Grace à la mise sur pied d’une unité flottante de liquéfaction de gaz naturel au large de Kribi, baptisée FLNG Hilli Episeyo, le Cameroun est devenu l’un des 4 principaux exportateurs  africains de gaz naturel en direction de la Turquie. Du moins c’est ce que révèle une étude récemment publiée par la Oxford Institue Of Energies Studies, sur la consommation de gaz dans ce pays qui s’étend de l’Europe de L’Est à l’Asie Mineure.

«Cette étude recoupe les informations publiées par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’État camerounais dans l’exploration et l’exploitation pétro-gazière, qui estime à 6 262 113 millions de BTU, soit 157 924,36 tonnes, la quantité de gaz naturel liquéfié exportée par le Cameroun à fin mai 2020», indiquent nos confrères du magazine Investir au Cameroun.

Toujours selon la même source, le gaz naturel liquéfié du Cameroun, vendu à la filiale singapourienne du groupe russe Gazprom, a été livré en Inde, en Corée du Sud, au Koweït et en Turquie  au cours de la période sous revue.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique