Cameroun - Extrême-Nord: Des infirmiers demandent la revalorisation de leurs salaires

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2017 - 17h58   7897                      
1
Hôpital Régional de Maroua Archives
Cette revendication a été faite au cours de la célébration de la journée mondiale de l’infirmière le 12 mai dernier.

La communauté internationale célèbre le 12 mai de chaque année, la journée internationale des infirmières. Pour cette édition, les infirmiers de la région de l’Extrême-nord ont saisi cette occasion pour évoquer quelques difficultés rencontrées dans leur travail et faire quelques revendications.

A en croire le trihebdomadaire L’œil du Sahel du mercredi 17 mai 2017, les infirmiers cette partie du pays demande une meilleure prise en considération de leur métier et par ricochet, un meilleur traitement salarial. « Les infirmiers en général ne sont pas bien traités. Ils sont mal payés et je dirais même sous-payés, quand on considère que ce sont eux qui font la majorité du travail au sein des établissements hospitaliers », soutient une infirmière à l’hôpital de Mokolo.

En effet, les infirmiers sont au centre de l’administration et des soins. Ce sont eux qui accueillent les patients, les oriente vers différents services et assistent les médecins pour les consultations et leurs soins, quand ils ne les leur prodigue pas tout simplement eux-mêmes.

Au regard de ces tâches herculéennes auxquelles ils sont soumis chaque jour, le chef de service des urgences de l’hôpital régional de Maroua a également saisi l’opportunité de la récente visite du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda pour évoquer le problème d’infrastructures qui ne répondent pas aux normes.

En réponse à leurs nombreuses doléances parallèles, le MINSANTE a salué les efforts fournis par ces Hommes de santé et a souligné que leurs doléances ont été prises en compte et seront retransmises à la haute hiérarchie, peut-on lire dans le journal. « Aux personnels de santé de la région, le message important est que le chef de l’Etat prête une oreille attentive aux problèmes auxquels ils font face. Nous demandons à tout un chacun d’être à son poste de travail et de servir loyalement les patients », dixit André Mama Fouda.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique