Cameroun - Extrême-Nord: Deux présumés preneurs d’otages brûlés vifs par les populations

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2017 - 00h31   5534                      
0
Ils sévissaient dans les localités situées entre les départements du Mayo-Louti et du Mayo-Tsanaga.

Fin de parcours tragique pour deux présumés malfaiteurs. Ils ont été brulés vifs par des populations en colère dans la localité de Rhumsiki, le 14 septembre 2017. L’information est contenue dans L’Œil du Sahel paru le 18 septembre.

Ces derniers, lit-on, faisaient partie d’un gang spécialisé dans l’enlèvement de personnes. Notre confrère s’attarde sur quelques-unes de leurs exactions. « Le 8 septembre dernier, ledit groupe a procédé dans l’arrondissement de Mogodé, à l’enlèvement de deux personnes : l’iman de la mosquée de la localité, Mal Kary et un enfant du nom de Souleymanou Abba Alhadji… Quelques jours avant leur opération à Rhumsiki, ce groupe avait déjà enlevé deux personnes à Bourha et deux autres à Gamboura ».

Ces rapts s’accompagnaient de demandes d’importantes sommes en guise de rançon. Ce 14 septembre fatidique pour deux membres du gang, ils avaient enlevé un jeune, Hamidou Alhadji Adamou, alors que ce dernier, en compagnie de son ami, était paître le bétail. Ils avaient laissé repartir le compagnon au motif que la famille de ce dernier ne pouvait verser la rançon.

C’est donc lui qui ira alerter les populations. Et alors qu’elles s’organisaient pour riposter, deux éléments du gang vont tenter le même soir, de s’introduire dans un domicile pour violer une jeune fille. Les cris de détresse de cette dernière alertent les voisins. C’est ainsi que les malfaiteurs sont appréhendés, interrogés et ensuite brûlés vifs.

Cet acte n’a pourtant pas calmé les ardeurs des autres membres du groupe. Le journal fait en effet savoir que le 15 septembre, soit 24 heures seulement après le drame, des membres du gang s’en sont pris à une veille femme qui s’en est sortie avec une jambe fracturée.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique