Cameroun - Extrême-Nord: L’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, a rendu visite aux victimes du récent attentat de Waza

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 21h52   8568                      
6
Gilles Thibault en visite dans la région de l'Extrême-Nord Archives
Le diplomate français se trouve à l’Extrême-Nord en ce moment. C’est sa troisième visite dans la région depuis son arrivée au Cameroun.

Ce lundi 17 juillet, Gilles Thibault s’est rendu au chevet des victimes de l’attentat de Waza, l’un des plus meurtriers depuis le début de l’année, a-t-on appris de source médiatique. En effet, le 12 juillet dernier, deux jeunes filles se sont introduites dans un quartier commerçant de la ville de Waza.  L’une d’elles est entrée dans une salle de jeux vidéo pleine de jeunes, a actionné sa charge explosive et tué sur le champ au moins 14 personnes.

L’Ambassadeur de France au Cameroun s’est également rendu dans la ville de Mora, qui est régulièrement le théâtre d’attentats meurtriers. Une zone également exposée à la précarité, à la faim et, surtout, à la malnutrition, en raison de l’insécurité permanente qui paralyse les activités des ménages.

D’où son passage au Centre nutritionnel ambulatoire supplémentaire et au Centre nutritionnel thérapeutique interne de Mora, des structures situées à l’hôpital de district de la ville. Le diplomate est allé s’assurer de l’évolution de ces projets engagés avec l’Unicef, dans la lutte contre la malnutrition.

Ce déplacement de Gilles Thibault n’a, en effet, rien d’anodin. La France apporte une aide financière de 500 000€ (soit environ 328 millions de francs CFA) à l’Unicef dans le cadre de la réponse à la crise nutritionnelle pour prévenir et soigner la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans.

Félicitée Tchibindat, la représentante de l’Unicef au Cameroun, fait d’ailleurs partie de la délégation actuellement en déplacement dans l’Extrême-Nord, malgré les menaces sécuritaires qui pèsent dans la région. La visite de l’Ambassadeur de France dans l’Extrême-Nord va se poursuivre mardi.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique