Cameroun - Extrême-Nord: Le ministère de la Santé Publique et l’UNICEF en guerre contre la malnutrition

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2020 - 10h47   1169                      
0
Malnutrition au Cameroun Archives
Une délégation composée des officiels du MINSANTE,  de l’UNICEF et de l’ONG Hellen Keller a récemment séjourné à Kaélé.

Dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord le phénomène de malnutrition a atteint, depuis des années, des proportions inquiétantes. D’après le docteur Ismael Tetd, directeur pour le Cameroun de l’ONG Hellen Keller, au moins un tiers des enfants recensés dans la partie septentrionale du pays sont mal nourris. Cette situation précaire, a même poussé le ministère de la Santé Publique a classé ledit phénomène dans la catégorie «problème de santé publique», a indiqué le Dr Fanné Mahamat, directrice de la promotion de la Santé.

Pour prendre le pouls de la situation, une délégation composée du Dr Fanné Mahamat, des responsables de l’UNICEF et de l’Organisation non gouvernementale Hellen Keller, qui accompagne le Cameroun dans la lutte contre la malnutrition depuis 1992, a séjourné à Kaele dans la région de l’Extrême-Nord, la semaine dernière. L’objectif principal de cette mission, qui s’est déroulée le 8 septembre 2020, était d’évaluer les activités de nutrition et de santé menées dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

«Après avoir examiné la situation, plusieurs projets allant de la prévention à la prise en charge des enfants malnutris sont menés. Un accent particulier est mis sur l’utilisation des aliments locaux disponibles sur le marché», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le vendredi 11 septembre 2020.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique