Cameroun - Extrême-Nord: Le pont reliant Maroua à Mora s’effondre suite aux inondations

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Aug-2020 - 10h48   7390                      
16
Le pont de Palar effondré Droits réservés
L’infrastructure a cédé sous l’effet de pluies diluviennes ce lundi 31 août 2020, et la circulation est coupée entre les deux villes de la Nationale n°1.

Les fortes pluies qui s’abattent dans la région de l’Extrême-Nord ont entrainé l’effondrement ce lundi 31 août 2020 du pont de Palar dans la ville de Maroua, région de l’Extrême-Nord. D’après des témoignages concordants, l’infrastructure a cédé sous l’effet des inondations, résultant des pluies diluviennes qui sont tombées dans la région ces derniers jours.

La circulation se trouve ainsi coupée sur cet axe de la Nationale n°1, qui relie la ville de Maroua à celles de Mora et Kousseri. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’est signalée, mais il est fort probable que de nombreux dégâts matériels soient enregistrés, en attendant la réaction officielle des autorités locales suite à cet incident.

La région subie de plein fouet les conséquences de ces pluies, et plusieurs localités sont englouties par les eaux. Plusieurs villages dans l’arrondissement de Moulvoudaye, département du Mayo-Kani, sont également touchés, avec des milliers de concessions et des hectares de champs détruits. Il en est de même dans les arrondissements de Kalfou, de Kakaï, et d’une partie de la ville de Kousseri.

Effondrement du pont de Palar (Maroua) (c) Droits réservés
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique