Cameroun - Extrême-Nord: L’humoriste tchadien, Colonel Dinar, assassiné à Kousseri

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2020 - 10h02   7950                      
2
Colonel Dinar archives
Abdelsalam Mahamat alias Colonel Dinar a été victime d'un meurtre dans la nuit de mardi 18 février 2020 à Kousseri, ville frontalière du Tchad, située à l'Extrême-Nord du Cameroun.

«Des agresseurs non identifiés ont attaqué l’humouriste Colonel Dinar dans la nuit de mardi 18 février 2020 près de son hôtel à Kousseri. Ils l’ont poignardé à la tête et à la poitrine. Ces malfaiteurs voulaient lui arracher son téléphone lorsque Colonel Dinar a tenté de se débattre», a relevé un responsable de la légion de gendarmerie de Kousseri où l’enquête dudit meurtre a été ouverte.

«Nous étions juste sortis pour manger. A minuit, j’étais déjà rentré, lui étant encore sur place et les agresseurs sont venus le prendre par le coup pour arracher son téléphone. En voulant se débattre, ils l’ont poignardé à la tête et à la poitrine. Le corps a été amené à la morgue à 3 heures et c’est ce matin qu’on est venu toquer à ma porte pour m’informer», a souligné son compagnon, Marius.

Le week-end dernier, l’artiste était dans la capitale de l’Extrême-Nord, Maroua, pour une prestation. Son corps a été rapatrié à Ndjamena pour inhumation.

«Le monde de la culture est en deuil. L’humoriste Abdelsalam Mahamat alias Colonel Dinar a été assassiné par des personnes inconnues mardi à Kousséri, ville camerounaise frontalière de N’Djaména. Il est inhumé ce matin au cimetière de Lamadji», a réagi mercredi, la présidence tchadienne sur son site.

Le ministre des Affaires Etrangères du Tchad, Chérif Mahamat Zene, a aussi reconnu que le Tchad a perdu un grand talent.

«C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris l'assassinat du comédien Abdelsalam Mahamat, connu sous le nom de Colonel Dinar. Nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, et au monde de la culture. Le Tchad perd en lui un grand talent. Paix à son âme !», a réagi le ministre tchadien sur son compte Twitter.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique