Cameroun - Extrême-Nord: Sécurité renforcée à l’approche de la célébration de la fête du ramadan

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2017 - 13h08   7846                      
0
Des éléments de l'armée camerounaise au front Archives
En cette période de fin de ramadan, les autorités camerounaises ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans l'Extrême-Nord du pays, théâtre des attaques répétitives du groupe Boko Haram.

Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, effectue une visite dans la Région ce weekend. Il visitera les villes de Kolofata, Mindif, Mora et Maroua, le chef-lieu de la Région de l'Extrême-Nord.

Joseph Beti Assomo fera le point sur certaines opérations militaires en cours et rendra visite aux blessés de guerre entre autres. «Vigilance doit être de mise avant pendant et après cette fête», a déclaré Midjiyawa Bakary, le Gouverneur de la Région.

La sécurité sera renforcée en cette veille de fête du ramadan. En effet, c’est ce soir, 29e jour du mois de jeûne, que la communauté musulmane du monde entier cherchera la lune. Si celle-ci apparaît, dimanche sera automatiquement le jour de la fête. Mais si le croissant lunaire n’apparaît pas, la commémoration aura lieu lundi, sans aucune recherche du croissant lunaire.

Sur l’attitude attendue du fidèle musulman le jour de la fête, Cheikh Hamadou Banoufe, Secrétaire exécutif de la Commission nationale du Croissant lunaire du Cameroun explique: «Le fidèle musulman pendant tout un mois s’est comporté comme un homme céleste. C’est-à-dire comme un être qui aspire à vivre comme des anges. Car, il a été pieux pendant tout ce mois et s’est acharné à se purifier de tous les fléaux sociaux, de tous les défauts qui caractérisent malheureusement l’être humain. Il a consacré ce mois à adorer son créateur  juste pour lui dire merci. C’est pourquoi il y a lieu de  dire en ce jour de fête que je m’engage désormais à être un meilleur homme dans le sens de plaire à Dieu et à mes semblables. C’est aussi pourquoi en ce jour de fête, mon engagement c’est de faire en sorte que Dieu soit toujours content de moi, pour que toutes mes bonnes œuvres demeurent».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique