Cameroun - Extrême-Nord - Terrorisme: 4 morts et 22 blessés dans un attentat-suicide à Kolofata

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2017 - 16h04   6851                      
1
Ville de Kolofata Archives
L’attaque a eu lieu ce lundi 20 novembre vers 11 heures.

Un attentat-suicide survenu à Kolofata, département du Mayo Sava, dans la matinée de ce lundi 20 Novembre 2017, s'est soldé par un bilan de quatre morts dont le kamikaze et de 22 blessés selon des sources militaires de l’Extrême-Nord.

Ces sources rapportent qu’un homme d’une quarantaine d’années a fait exploser une bombe qu’il cachait dans un sac de haricots. L’explosion a été si violente qu’elle a blessé environs 22 civils. La situation de certains blessés est assez grave, souligne la préfecture du Mayo Sava, précisant que la plupart avaient été transférés vers Mora par des militaires.

Dans cette ville de transit, frontalière du Nigéria, des habitants ont formé le comité de vigilance qui joue les éclaireurs et donne l'alerte aux forces en cas d'infiltration des membres de Boko Haram. Kolofata est régulièrement ciblée par les combattants djihadistes, qui déjouent cette surveillance.

Depuis près de deux semaines, l’Extrême-Nord n’a pas enregistré d’attaques d’envergure de la secte terroriste. La région reçoit par contre des ex-combattants de Boko Haram qui se rendent depuis quelques semaines aux autorités de la région.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique