Cameroun - Extrême-Nord: Une dizaine de personnes enlevées par les terroristes près de Dabanga

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Aug-2019 - 17h16   2315                      
1
Ville de Dabanga archives
Elles ont été kidnappées alors qu’elles se trouvaient à bord d’un bus de transport sur la route nationale no1.

Au moins 7 personnes ont été enlevées le 20 août 2019 sur la route nationale no1, près de Dabanga dans le département du Logone et Chari, a-t-on appris de sources locales.

Le véhicule tentait de rallier la localité de Tchoudé-Mikditire lorsqu’il a été intercepté par des hommes armés ayant surgi de la forêt. Ces derniers auraient, sous la menace de leurs armes, intimé l’ordre aux occupants du bus de descendre du véhicule et de les suivre.

Cette scène a été rapportée par les trois personnes qui ont réussi à s’échapper, dont une femme, le chauffeur et le convoyeur du bus. Elles font savoir que les ravisseurs et les otages, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont pris une direction inconnue.

Jusqu’à présent, le rapt n’a pas été revendiqué. De même, officiellement, aucune demande de rançon n’a été formulée. L’acte est attribué aux terroristes de Boko Haram, très actifs dans la région.

Les enlèvements font en effet partie du mode opératoire de ce groupe djihadiste dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Des kidnappings souvent assortis de fortes demandes de rançons.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique