Cameroun : Face au président de la Fecafoot, l’entraineur Toni Conceiçao dresse un bilan peu élogieux du dernier regroupement des Lions indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2019 - 12h38   6305                      
3
Le Président de la Fecafoot avec autour de la table le staff des Lions indomptables Fecafoot
Le président de la Fédération camerounaise de football et le staff technique de l’équipe nationale fanion ont tenu en début d’après-midi du mardi 19 novembre 2019 au siège de la Fecafoot à Yaoundé, une réunion pour faire le bilan de la participation du Cameroun aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Sur le plan comptable, le bilan est relativement bon pour les Lions indomptables qui ont enregistré une victoire (1-0) contre le Rwanda et un nul (0-0) contre le Cap-Vert en deux matches. Soit quatre points sur six possibles.

Mais, les conditions de cette conquête, ont été jugées déplorables par les joueurs et leurs encadreurs techniques.

« C’est incroyable que chez nous, à Yaoundé, on nous chasse du stade omnisports quand nous y sommes arrivés pour une séance d’entrainement avant le match contre le Cap-Vert. On a dû forcer et employer des subterfuges pour avoir accès. Ajoutés à ces désagréments, les problèmes logistiques, des voyages longs alors qu’on pouvait faire court, le manque de communication, la sécurité des joueurs, les improvisations. Il y a eu tellement de problèmes que si ça continue comme ça, ne soyez pas surpris des mauvais résultats » expose un membre du staff technique de l’équipe fanion dans un entretien avec cameroon-info.net

Toni Conceiçao, l’entraineur en chef et ses collaborateurs n’ont pas manqué de porter ces désagréments à l’attention des responsables du football camerounais au cours d’une réunion hier au siège de l’instance à Yaoundé.

« Il a été question, au cours de l’entretien, des conditions de préparation et de déroulement de ces deux rencontres, les deux premières en compétition officielle de Toni Conceiçao. Tout a été passé en revue, y compris la qualité de l’hébergement, de transport et les délais impartis. Les deux parties ont échangé dans une atmosphère sereine et pleine d’estime mutuelle » informe le département communication de la Fecafoot.

Le prochain regroupement des Lions indomptables, prévu en aout 2020 à Yaoundé pour un match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Mozambique, sera l’occasion de savoir si les critiques ont porté des fruits escomptés.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique